Vous avez envie de dissuader de manière efficace les personnes mal intentionnées de cambrioler votre maison, ou d’entrer par effraction dans cette dernière ? Il existe des solutions tout à fait abordables, et efficaces, pour cela. C’est vrai, il n’est pas forcément nécessaire de se ruiner dans un système de sécurité ultra perfectionné pour être un tant soit peu protégé. Parmi les solutions les plus simples, mais aussi les plus efficaces, il y a celle de l’alarme maison sans fil.

Pourtant, il n’est pas toujours évident de faire le bon choix, surtout quand on n’y connaît pas grand chose.

Choisir son alarme maison sans fil ne doit pas se faire à la légère, c’est pourquoi nous allons vous aider à faire le bon choix en vous présentant l’un des critères principaux : celui du choix de l’avertisseur.

Alarme maison sans fil : quels sont les moyens de choisir son avertisseur ?

alarme maison sans fil

Comment bien choisir l’avertisseur de son alarme maison sans fil ?

En gros, on peut dire que l’objectif principal de votre alarme maison sans fil est de vous avertir en cas de tentative d’intrusion chez vous, mais aussi d’effrayer les éventuels cambrioleurs ainsi que les personnes mal intentionnées qui souhaiteraient s’introduire chez vous en votre absence.

C’est pourquoi le choix du type d’avertisseur de votre alarme maison sans fil est particulièrement important.

Nous pouvons vous aider en vous donnant quelques indications sur le sujet :

  • Vous pouvez choisir une sirène intérieure. Sa particularité est d’avoir pour objectif premier d’effrayer les personnes qui tentent de s’introduire chez vous, et de les dissuader d’aller plus loin. Plus le son sera fort, plus ce sera dissuasif.
  • Il existe aussi des sirènes externes avec flash. Dans ce cas précis, vous allez en plus pouvoir avertir le voisinage que quelque chose se trame chez vous.

Trouvez également sur notre site :